Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Le principe des formations de l’association est simple : des intervenants de qualité sur la lecture ou la grammaire exposent leurs astuces et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des élèves. Les tables rondes de la fondation Sos éducation (leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/asnieres-conference-de-sos-education-sur-l-aide-aux-devoirs-01-12-2015-5329855.php) comportent à la fois des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public. Plusieurs fois par mois, des rencontres réunissant des professeurs sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis le mois de novembre 2011. Apprendre les pratiques les plus efficaces pour la réussite élèves est la priorité des discussions organisées par la fondation.

Vous n'êtes évidemment pas sans connaître les problèmes de violence et de désobéissance qui sont présents dans la plupart des écoles. La fondation démarre souvent des appels au soutien pour des professeurs agressés au sein des écoles. L’association loi 1901 Sos éducation a notamment pour priorité de restaurer la discipline en cours, ainsi que le prestige des professeurs. Depuis que l’association loi 1901 Sos éducation est née, l'un de ses buts centraux fut de mettre fin à la violence au sein du système scolaire.

Introduction à la fondation Sos éducation

En vue de contraindre nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses, une petite dizaine de campagnes d’action sont menées tous les ans par l’association Sos éducation, qui a été fondée en 2001. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que l'association n’est ni un syndicat, ni une fédération ? C'est un groupement de citoyens dont l'objectif est de réformer l’école. Inaugurée au départ par trois jeunes parents d’élèves, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a peu de temps après été rejointe par des professeurs et des inspecteurs. Sos éducation représente une association loi de 1901 qui regroupe des familles et des professeurs pour sauver l’école.

Découvrez-en plus sur la manière dont Sos éducation s'engage pour un système éducatif plus performant

La fondation juge qu’il est capital de donner des responsabilités aux divers acteurs sur place et leur octroyer les opportunités d’agir avec professionnalisme. Former les classes en prenant en considération le niveau des enfants fait partie des projets présentés par l’association Sos éducation. Garantir un emploi pour chacun en fin de scolarité est l’un des objectifs de la fondation, qui s’engage à ce que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif.

Pour "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est transformée en un puissant groupe de pression dans les échanges sur l'univers scolaire. Ouvert par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association loi 1901. Sos éducation dans le débat concernant l'école, pour "Le Figaro".